SCÉNOGRAPHIE

Diplômée en architecture d'intérieur et environnement - Ecole Olivier de Serres, Paris – j'exerce le métier de scénographe depuis 2001.

Je m'installe en indépendante en 2009 à Paris après une expérience dans une agence londonienne -Event Communications Ltd- où, Scénographe-Chef de projet, j'ai eu l'opportunité de travailler sur des expositions d'envergure et de thèmes variés. L'ensemble de mon travail démontre une esthétique correspondant à la nature des expositions ainsi qu'un savoir faire rigoureux et méthodique.
Je prends en compte l'aspect historique et architectural et propose une scénographie qui s'adapte à chaque espace, en cohérence avec son contenu. Je travaille conjointement avec les commissaires d'expositions tout au long de la phase de conception et réalisation afin de trouver la meilleure articulation entre le contenu et la forme.

Chaque projet est unique et se différencie des autres. Ainsi, d’autres professionnels spécialisés peuvent être amenés à intervenir au sein de l’équipe : architecture, graphisme, éclairage, audio-visuel, fabrication…
Trilingue français, anglais et chinois-cantonnais, je suis amenée à travailler également à l’étranger.

En ce moment, je collabore avec l'agence Casson Mann à Londres en tant que Coordinatrice Projet sur la scénographie de 2 grands projets actuels en France : la " Cité des Civilisations du Vin " à Bordeaux et le " Centre International d'Art Pariétal – Lascaux " à Montignac. Interlocutrice principale entre la Maîtrise d’Ouvrage et l'équipe scénographique, je participe aux réunions de synthèse, supervise le planning scénographique, assure la coordination au sein de l'équipe, veille à la bonne répartition du budget et gère les aspects contractuels liés à la règlementation du marché français.